zomer
Les Activités- le Printemps, l’Été et l’Automne
Le Motocyclisme: Pour les motocyclistes les Vosges sont un vrai paradis et ... se trouvent à distance acceptable pour une fin de semaine prolongée ou pour une période de lundi à vendredi

Le Vélo, le Cyclisme ou le VTT: Pour les amateurs du VTT, du vélo de course ou du vélo de randonnée, dans les Vosges tous les cyclistes ont  l’embarras du choix. Les parcours pour les vététistes commencent à partir de notre gîte.

Les Randonnées Pédestres: Ainsi que des parcours des Grandes Randonnées (les GR) pour les ‘bouffeurs de kilomètres’ il y a pas mal d’autres randonnées allant de petites promenades détendues en famille aux trajets à de fortes montées pour les costauds.

La Parapente: Dans les Vosges on pratique beaucoup le parapente. Il y a aussi des possibilités pour faire du deltaplane, du vol à voile, du parachutisme, de la navigation aérostatique et du saut à l’élastique.

Les Sports Nautiques: La voile, la pêche, la plongée sous-marine, l’aviron, la natation, le pédalo, la navigation d’eau vive ( le canoéisme, le kayak, le rafting et cetera) c’est trop pour tout citer. Consultez aussi pour la navigation d’eaux vives la page web du Parc des Eaux vives, Huningue (83 kilomètres, direction Bâle):  http://www.ville-huningue.fr/dn_sports_eau_vive/

L'Équitation: Dans les Vosges les cavalières et les cavaliers trouveront un réseau étendu de 300 kilomètres de circuits équestres. Vous trouverez aussi des centres équestres, par exemple à Saint Maurice et au Thillot.

L'Alpinisme, La Spéléologie:  Les alpinistes aussi trouveront à leur convenance tout ce qu’il leur faut pour pratiquer leur sport favori. En moins de 50 kilomètres dans les environs il y a beaucoup de beaux endroits pour faire de l’escalade, l’escalade sur glace et l'escalade de blocs. Pour en savoir plus vous pouvez consulter la page web suivante sur l’alpinisme en Alsace  & dans les Vosges: http://sportals.ifrance.com/escalade/escalade.htm

Le Golf: Il y a des terrains de golf entre autres aux environs d’Épinal, St Die et Vittel. Tout près, en Alsace, vous trouverez également beaucoup de terrains de golf. A la page web  www.france-green.com  vous pouvez demander une liste de tous les terrains de golf départementaux.

En plus .... A plusieurs endroits on a aménagé à travers les bois des circuits pour pratiquer la gymnastique acrobatique les soi disant ‘Parcs Acro’.
Pour les fanatiques de la vitesse il y a plusieurs circuits pour faire du karting, du quad, des pistes de luge d’été,  etc .....